Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Journée portes ouvertes IME Rolland Bonnard – Site de la clé pour l’autisme

Site de la Clé pour l’autisme – Pôle Saint Martin du Tertre

Journée porte ouverte du 1er juillet à l’IME Rolland Bonnard

Témoignage de Madame Claire Robiteau-Barreau, Directrice du pôle Saint-Matin-du-Tertre.

« A peine arrivée à l’Insitut Médico-Educatif (IME) Roland BONNARD, j’ai eu la chance d’assister à une remarquable représentation théâtrale. Ce spectacle était l’aboutissement d’une année de travail, il n’aurait jamais pu avoir lieu sans la motivation et l’engagement des professionnels.

Pour les jeunes, c’était un moment de partage et de reconnaissance :  il faut dire que monter sur scène devant un public n’est pas chose aisée ! Tous les participants étaient enthousiastes, dynamiques, volontaires et heureux de pouvoir montrer ce qu’ils avaient appris. Ils ont joué comme des acteurs !

Le lendemain a été l’occasion, pour ma part, de faire connaissance avec les familles. Bien que la journée s’annonçait pluvieuse, beaucoup se sont déplacées avec leur enfant pour ce moment convivial et festif.

Différentes activités étaient proposées toute la journée :

  • Une magnifique fresque a été réalisée. Tout le monde a participé, jeunes, parents, infirmières, psychologues, équipes éducatives, médicales et de direction.
  • Nous nous sommes réunis le midi autour d’une paëlla et de délicieux mets confectionnés par les familles. Je tiens d’ailleurs à les remercier de cette participation.
  • En début d’après-midi, le soleil a joué le timide, ce qui a permis aux jeunes de profiter pleinement et gaiement de la structure gonflable. La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
  • Le babyfoot géant a également eu du succès. Beaucoup de rires, un esprit d’équipe et de cohésion animaient les parties.

La journée se termina et je pense qu’elle fût appréciée de tous !

Je remercie les familles qui ont fait le déplacement avec leur enfant et les professionnels présents. »

 


Partager ce contenu :