Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Fête annuelle 10 & 11 juin 2017 à La Force

Rendez-vous annuel incontournable des résidents, des familles et des amis de la Fondation, la fête annuelle se déroulera à la Force (24130) les samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 !

 

Télécharger l’invitation en PDF (1,7 Mo)

 

Affiche Fete annuelle FJB 2017_web

 

Un autre regard sur le handicap

L’évènement rassemble chaque année plus de 2000 visiteurs, familles, professionnels, bénévoles, habitants des communes voisines, groupes de paroisses, à la Fondation sur le Site de la Vallée de la Dordogne de La Force.
A cette occasion, les portes de ce lieu de Soins, de Vie et de Sens qu’est la Fondation John BOST s’ouvrent au grand public, laissant s’entrevoir le handicap psychique et physique dans une ambiance festive et conviviale, ainsi que l’environnement, l’accompagnement et les activités offertes aux résidents.

 

Une personnalité civile et un pasteur pour présider la Fête

Le-Pasteur-Francois-CLAVAIROLY-webLe Pasteur François Clavairoly, Président de la Fédération Protestante de France, présidera les cultes du samedi 10 juin après-midi (15h – Temple de la Fondation) et du dimanche 11 juin matin (10h30 – Temple de la Fondation).

 

 

 

Hubert BostMonsieur Hubert Bost, descendant d’un des frères de John Bost, Directeur d’études et Président de l’École Pratique des Hautes Études, présidera la Fête annuelle et interviendra à l’Assemblée annuelle du samedi 10 juin 2017 (16h30 à l’Agora).

 

 

 

Le 10 juin 2017 : spectacle L(‘)E(u)GENIE de JOHN à 22h15

Ce week-end festif est également caractérisé par le spectacle du samedi soir pour lequel près de 2000 personnes sont attendues à 22h15 au Théâtre de verdure.

Le spectacle unique « Danse, son et lumière » est créé pour l’occasion et en lien avec le bicentenaire de la naissance de John Bost 1817-2017.

4 compagnies d’artistes et une équipe de créations audio-visuelles viendront nous proposer un show dynamique et gratuit :

ATTENTION : John et Eugénie Bost nous feront l’honneur d’être présents !

 

Le 11 juin 2017 : Un dimanche champêtre

Le dimanche de la fête annuelle se passe sur le plateau de La Force.
Plusieurs animations vous sont proposées :

10h-17h :  Stands d’exposition et de vente animé La Coco Radio. L’ artiste Fred de L’hybride création viendra créer en direct un tableau géant du portrait de John Bost pendant toute cette journée.
Des visites en petit train et des balades en calèche sont prévues. Vous pourrez également faire du trampoline et du poney pour les enfants…

12h30 :  buffet champêtre animé par le groupe de musique des Bambines  Trio vocal bordelais va nous faire voyager par la musique, le chant, la guitare et les percussions typiques traditionnelles des Balkans.

14h30 :  Flashmob – création d’un « logo humain géant » avec tous les résidents, professionnels, bénévoles, familles et amis de la Fondation qui seront présents. Pour l’occasion, des t-shirts et casquettes aux couleurs de la Fondation vous seront offerts !

logo_geant

 

15h30 – 17h : les élèves, dont plusieurs résidents, de la Rock School ( Rocksane de Bergerac) viennent chanter et animer l’après-midi champêtre.

header-new

 

Lieu

Fondation John BOST
Site de la Vallée de la Dordogne
17 rue du pasteur Alard
24130 La Force


Agrandir le plan

 

Contact

Tél. : 05 53 58 01 03


Partager ce contenu :