Fête annuelle 2018

Rendez-vous annuel incontournable des résidents,  familles, professionnels et amis de la Fondation, la Fête annuelle de la Fondation John BOST se tiendra les  2 et  3 juin 2018 à la Force (24130) !

 


Invitation

Une affiche réalisée par les résidents et professionnels

Après de nombreux échanges au sein du Comité des fêtes, le titre du spectacle a été choisi :
« Les jeux ne sais quoi ».

Cette année, les résidents et professionnels de la Fondation John BOST ont pu exprimer leur créativité en proposant des affiches pour la Fête annuelle sur le thème « Les jeux ne sais quoi ».

Après de longues semaines d’attente, nous sommes heureux de vous faire découvrir les 10 affiches qui ont été présentées à ce concours ! Un grand BRAVO à tous les participants.

 

L’affiche gagnante est …

L’affiche gagnante est …

C’est l’affiche de Château-Rivière  (SVD) qui a gagné le concours. C’est donc l’affiche officielle de la Fête annuelle 2018 de la Fondation John BOST !

Un autre regard sur le handicap

L’évènement rassemble chaque année plus de 2000 visiteurs, familles, professionnels, bénévoles, habitants des communes voisines, groupes de paroisses, à la Fondation sur le Site de la Vallée de la Dordogne de La Force.
A cette occasion, les portes de ce lieu de Soins, de Vie et de Sens qu’est la Fondation John BOST s’ouvrent au grand public, laissant s’entrevoir le handicap psychique et physique dans une ambiance festive et conviviale, ainsi que l’environnement, l’accompagnement et les activités offertes aux résidents.

 

Une personnalité civile et un pasteur pour présider la Fête

 

Le pasteur Jan Albert Roetman, pasteur EPUdF à Lille, présidera les cultes du samedi 2 juin après-midi (15h – Temple de la Fondation) et du dimanche 3 juin matin (10h30 – Temple de la Fondation).

 

 

Sami HELLE, fondateur de l’association Me ltse (Finlande), pour l’insertion citoyenne des personnes en situation de handicap, présidera la Fête annuelle et interviendra à l’Assemblée annuelle du samedi 2 juin 2018 (16h30 à l’Agora).

 

Programme de la Fête annuelle

Samedi 2 juin 2018

  • 15h00 : Culte d’ouverture au temple de la Fondation sous la présidence du pasteur Jan Albert Roetman, pasteur EPUdF à Lille
  • 16h30 : Assemblée annuelle présentant les rapports annuels et sous la présidence de Sami HELLE, fondateur de l’association Me Itse (Finlande) pour l’insertion citoyenne des personnes en situation de handicap
  • 21h45 : Spectacle « LES JEUX NE SAIS QUOI » au Théâtre de verdure sur le thème d’un sport et d’un pays qui n’existent pas

Dimanche 3 juin 2018

  • 9h00 à 17h00 : Stands d’exposition et de vente
  • 10h30 : Culte d’envoi au temple de la Fondation sous la présidence du Pasteur Jan Albert Roetman
  • 12h30 : Buffet champêtre
  • 14h30 : Animations musicales et artistiques, promenade en « petit train » et calèche…           ET Course d’objets roulants non identifiés – ORNI –  Départ devant « La Boutik », transformée en gare du petit train pendant la fête.

 

Le spectacle du samedi soir : temps fort de la fête

Ce week-end festif est également caractérisé par le spectacle du samedi soir pour lequel près de 2000 personnes sont attendues à 21h45 au Théâtre de verdure.

Vous souhaitez nous rejoindre et profiter du spectacle ? L’entrée est libre et le spectacle gratuit !
Réalisé par les résidents et les professionnels, ce spectacle promet d’être animé !

 

Lieu

Fondation John BOST
Site de la Vallée de la Dordogne
17 rue du pasteur Alard
24130 La Force


Agrandir le plan

 

Contact

Tél. : 05 53 58 01 03


Partager ce contenu :