Maître(sse) de Maison (MM)

Ouverture des pré-inscriptions en ligne du 10 décembre 2018 au 15 février 2019

Le (la) maîtresse de maison assume dans une structure d’hébergement ou unité de vie une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie: entretien des locaux, cuisine, lingerie, tâches ménagères, tâches de gestion simples. Sa mission s’effectue en lien avec l’équipe éducative: il (elle) contribue à l’accompagnement de l’usager dans les actes de la vie quotidienne.

Ces personnes assurent une fonction de toute première importance dans les établissements d’accueil et de soins aux personnes handicapées ou en difficultés psychologiques et sociales. La formation de ces personnels contribue à la qualité de l’accueil des usagers de ces établissements et à la construction de leur identité professionnelle.

La reconnaissance de cette formation est acquise dans la convention collective du 15 mars 1966. Cette formation est toutefois susceptible d’intéresser d’autres établissements adhérents à d’autres conventions.

Le Ce.F propose à ces professionnels et aux établissements qui les emploient la formation validée et agréée par la CPNE-FP de la branche professionnelle sanitaire, sociale et médico-sociale.

 

La sélection

Vous pouvez télécharger (ou imprimer) :

  • Note en cours de finalisation, prochainement disponible

Contacts

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter au Ce.F :

 

Delphine TRABALZINI, Secrétaire de la formation.

Tél. : 05 53 22 23 06

Email :

 

Julien BERNON, Coordinateur de formation

Email :

 

Michel DULONG, Responsable du Pôle des Formations Qualifiantes et Professionnelles Continues

Email :

 


Partager ce contenu :