Mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM)

 inscriptions clôturées

Venu remplacer en 2007 le “délégué à la tutelle”, le mandataire judiciaire à la protection des majeurs est un professionnel chargé d’assurer des missions de protection (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle) auprès de personnes adultes en incapacité de pourvoir seules à leurs intérêts. Il agit sur demande et mandat d’un juge des tutelles.

Le mandataire judiciaire exerce son activité en tant que délégué au sein d’un service de mandataire judiciaire, préposé d’un établissement sanitaire, social ou médico-social, ou mandataire à titre individuel.

L’exercice de la profession de Mandataire Judiciaire est soumis à des conditions d’âge, de moralité et de qualification (C.N.C. Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs).

La formation de mandataire judiciaire à la protection des majeurs mention mesure judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) vise à l’acquisition des connaissances et le développement des compétences nécessaires au mandataire judiciaire pour protéger la personne, dans le cadre et en fonction du mandat judiciaire ordonné et des règles professionnelles.

 

Inscriptions

Vous pouvez télécharger (ou imprimer):

Contacts

Delphine TRABALZINI, Secrétaire de formation Mandataire Judiciaire.
Tél. : 05 53 22 23 06, Email :

Michel DULONG, Référent de la formation Mandataire Judiciaire.
Tél. : 05 53 22 12 50, Email :  

 


Partager ce contenu :