VAE d’Assistant Familial (DEAF)

Ouverture des pré-inscriptions du 15 octobre 2018 au 25 janvier 2019

Les 24 heures d’accompagnement, dont 14 heures 30 individualisées, sont constituées de séances d’une durée variant de 1 heure 30 pour les suivis individuels à 2 heures 30 pour les séances collectives, toujours en groupe restreint (4 à 8 personnes). Ces séances sont assurées par des formateurs et professionnels expérimentés qui connaissent et maîtrisent le référentiel du diplôme, les techniques d’accompagnement et de guidance, les réalités du métier et des terrains d’exercice professionnel, et participent au jury VAE de Nouvelle Aquitaine. Les séances d’accompagnement se réalisent au Ce.F et sont planifiées sur 9 mois, de mars à novembre, en cohérence avec le calendrier des sessions de jury.

 

 

Les 24 heures d’accompagnement, dont 14 heures 30 individualisées, sont constituées de séances d’une durée variant de 1 heure 30 pour les suivis individuels à 2 heures 30 pour les séances collectives. Ces séances d’accompagnement se réalisent au Ce.F et sont planifiées sur 9 mois, de mars à novembre.

 

Avant de commencer votre pré-inscription, vous devez prendre connaissance de la note d’information sur cet accompagnement à la VAE

formulaire Formulaire de pré-inscription

 

Contact

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter au Ce.F :

Michel DULONG, Référent VAE
Tél. 05 53 22 12 50


Partager ce contenu :