Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Services Administratifs

LES SERVICES FONCTIONNELS COMMUNS

Ces services sont situés au siège de la Fondation, à La Force, en Dordogne.

Le Service Financier et prise en charge assure la gestion économique, stratégique et opérationnelle de l’ensemble des activités de la Fondation. Il accomplit les démarches administratives nécessaires à la sauvegarde des droits sociaux des résidents, à la prise en charge et à la facturation des frais de séjour. Il gère la banque des résidents (Tarsis).

Le Service des Relations Humaines gère le processus de recrutement du personnel et la gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Il élabore et met en œuvre le projet social.

Le Service Travaux Sécurité a la responsabilité de l’entretien général et de la mise en sécurité des bâtiments et des véhicules de la Fondation.

Le Service Achats Logistique gère la blanchisserie, la cuisine centrale et les achats.

Le Service Qualité assure la coordination et l’animation de l’ensemble de la démarche qualité et de la gestion des risques au sein de la Fondation.

Le Service Informatique a la responsabilité de l’ensemble du système informatique (réseaux, appareils, logiciels) de la Fondation.

Le Service du Système d’Information coordonne les activités relatives au développement ou à l’acquisition des applications et logiciels, en partenariat avec leurs utilisateurs.

Le Bureau de la protection juridique assure la gestion des dossiers de tutelle et de curatelle pour lesquels la Fondation a reçu un mandat du juge des tutelles.

Le Service d’ergothérapie-sociothérapie inter pavillonnaire assure la mise en œuvre des activités d’ergothérapie, d’animation socioculturelle et d’ergothérapie fonctionnelle.

L’Aumônerie Les pasteurs mettent en œuvre la vie spirituelle à la Fondation. Ils animent les temps cultuels et répondent aux demandes des résidents qui veulent avoir un accès au représentant du culte de leur choix.

La Communication assure la bonne connaissance des missions et projets de la Fondation par ses différents publics internes et externes.

Le Centre d’accueil gère l’accueil des familles, stagiaires et autres visiteurs.


Partager ce contenu :