Le Site Val de Seine

Crée en mai 2017, le Site Val de Seine regroupe les établissements du Pôle Seino-Marin, Magdala à  (MAS), Sarepta (FAM/MAS) situés dans le département de la Seine-Maritime ainsi que les deux foyers d’accueil médicalisés franciliens Béthanie et Troas.

Le Site représente 210 places d’accueil ainsi que 300 professionnels qui accompagnent les résidents au quotidien.
L’établissement Sarepta (Roumare, 76) accueille des personnes adultes, en situation de Handicap sévère, mental et parfois moteur, sensoriel. Certaines de ces personne peuvent présenter des troubles de la personnalité ou du comportement associés.
L’établissement Magdala (Epouville, 76) accueille des personnes adultes, femmes et hommes, en situation de handicap sévère, mental et/ou moteur, avec un syndrome autistique.
L’établissement Troas (Guyancourt 78) s’adresse à des personnes en situation de handicap psychique avec schizophrénie ou troubles psychotiques persistants de l’adulte.
L’établissement Béthanie (FAM) situé à Menucourt (95) accueille des personnes présentant des troubles psychiques notamment schizophréniques atteintes de handicaps associés.
A la demande du Conseil départemental, un Foyer de Vie pour personnes handicapées adultes sera implanté sur le terrain de Menucourt. L’ouverture est prévue fin 2019.

 

Le directeur du Site est M. Gilles CAMINCHER.


Partager ce contenu :