Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Camp international des volontaires d’été

volontariat

Vous avez entre 18 à 35 ans et vous êtes disponible cet été pendant 1 ou 2 mois pour exercer une activité bénévole auprès de personnes en situation de handicap ?

  • Partagez une expérience enrichissante dans un groupe aux cultures et nationalités différentes
  • Une immersion unique pour favoriser le changement de regard sur le handicap, la maladie mentale et les personnes âgées dépendantes

LE CAMP INTERNATIONAL D’ÉTÉ

Le Camp international d’été est basé au Site de la Vallée de la Dordogne dans le village de La Force où se trouve le siège de la Fondation John BOST.
Le Site de la Vallée de la Dordogne (SVD) dans le village de La Force, à 10 km de Bergerac (24). Ce site bénéficie des atouts de la région environnante, le Périgord, un des plus beaux lieux de tourisme en France.
Les établissements (pavillons) du SVD sont répartis sur près de 200 hectares d’espaces verts, sans mur ni barrière, offrant ainsi aux « résidents » la meilleure qualité de vie et de soin possible.

Ce camp est une occasion unique de rencontrer et côtoyer des personnes handicapées ou malades mentales ainsi que des personnes âgées dépendantes.

Avec l’aide des professionnels, vous accompagnerez les résidents lors des différentes activités comprenant les cultes et les activités liées à la vie spirituelle auxquelles ils souhaitent participer.

Vous serez libre de proposer des projets d’animation et d’atelier. Ainsi, vous offrirez aux résidents durant l’été, d’une part, « une vie différente », des rencontres et d’autre part vos dons, vos talents, votre créativité…

DATES DES CAMPS

  • Du 1er au 31 juillet
  • Du 1er au 31 août

VOTRE ACCOMPAGNEMENT PENDANT VOTRE SÉJOUR

Les animateurs et le Service des Relations Humaines vous accompagnent dans vos démarches et activités pendant toute la durée de votre séjour au Camp international d’été de la Fondation John BOST.

LES ACTIVITÉS

En dehors de votre aide et animation dans les établissements, vous bénéficiez d’un programme d’information vous permettant d’approfondir votre approche du milieu professionnel avec :

  • réunions d’information et de suivi
  • visite de la Fondation
  • rencontres avec les professionnels (médecins, psychologues, directeurs…)

VIE PRATIQUE

Hébergement
Vous êtes hébergé dans de grandes tentes dans le camp de «Mamré» et disposez à proximité d’une maison avec cuisine, d’une salle d’animation, d’un point internet et de sanitaires.

Restauration
Tous vos repas sont assurés par les services de la Fondation.

Linge
Un service de blanchisserie assure l’entretien de votre linge personnel.

Déplacements
Tous les déplacements entre le camp de «Mamré» et les pavillons s’effectuent avec des vélos mis à votre disposition.

Copie de IMG_0001

LES LOISIRS

Vous bénéficiez aussi d’un programme d’activités dédiées à la détente et à la découverte de la région coordonné par vos animateurs avec :

  • animations
  • sorties
  • excursions et découverte de la région Aquitaine
  • beaucoup d’autres activités…

Comment venir à la Fondation ?

AVION : aéroports de Bergerac (EGC) et Bordeaux (BOD)
TRAIN : gares de Bergerac, Prigonrieux et Gardonne
VÉHICULE PERSONNEL : directement à La Force

VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?

Fondation John BOST
Service des Relations Humaines
17 rue du pasteur Alard
24130 La Force
FRANCE
Tél. : +33 (0)5 53 58 01 03

Formulaire de contact :

 

Inscription

bouton_inscription_camp

camp_ete_2016
Camp des volontaires août 2016

Partager ce contenu :