Les olympiades de la Clé pour l’autisme

Le vendredi 6 juillet dernier, se tenait la fête des familles du Site de la Clé pour l’autisme à Jouy-le-Moutier (95).

Cela fait 2 ans déjà ! En effet le 8 juillet 2016, nous organisions notre première grande fête pour les résidents, leurs familles et les salariés de la Clé pour l’autisme.

La deuxième édition 

Cela fait 2 ans déjà… ! Le temps passe vite, cette année pour la deuxième édition, notre invité privilégié : le soleil, nous a fait l’honneur d’être présent comme en 2016 (peut être avec un peu trop de zèle cette année, mais a-t-on vraiment le droit de se plaindre !!!!).

Nous avons commencé par un déjeuner champêtre où nous avions fait venir un rôtisseur (qui nous a rôti 100 poulets) accompagné d’ un grand buffet composé de différentes salades aux saveurs multiples et variés, un  grand plateau de fromages et différentes pâtisseries et salade de fruits frais. Tout cela avait été réalisé pour notre bonheur gustatif  par notre prestataire de restauration CONVIVIO.

Le thème pour  cette édition 2018 : les olympiades et bien évidemment la coupe du monde de Foot (nous noterons que ce thème est venu sur le tard).

Chaque service s’était choisi un nom et une couleur pour les représenter. Un bandana de la couleur de leur équipe  a été remis à chaque résident, salarié et aux familles afin de pouvoir soutenir leur équipe.

Lors de ces olympiades, 7 équipes se sont affrontées autour de 3 activités, choisies afin que le plus grand nombre de résidents puissent y participer : baby-foot géant, un jeu d’adresse type pétanque (adaptée) et un relais en athlétisme.

 

Babyfoot géant Les supporters Ambiance festive

 

Parcours psychomoteur Équipe déguisée Baby-foot géant

 

Mais il n’y avait pas que les Olympiades pour s’amuser, il y avait un château gonflable, des poneys, un parcours psychomoteur, un stand pour faire des photos « rigolotes », pour cela des d’accessoires étaient à la disposition de tous afin de pouvoir se déguiser, la troupe de cirque « Cherche et Trouve » qui était venue faire une animation participative autour des arts du cirque . De plus,  il y avait aussi des coins calmes, un stand où étaient  exposées, pour la vente,  des réalisations des résidents de tous nos établissements et une buvette où l’on pouvait se rafraîchir (il y eu une grande demande), s’acheter une glace ou des crêpes qui avaient été réalisées par de nombreuses personnes de tous les établissements ; des bonbons, ……..

Il n’y faisait pas froid du tout

Et à 16h00, tout le monde s’est retrouvé dans la salle polyvalente où avait été installé un écran géant afin de pouvoir retransmettre la demi-finale de foot. De part la météo, mais aussi de part l’ambiance qu’il régnait dans cette salle il n’y faisait pas froid du tout !

Et La France a gagné la demi-finale de foot comme l’équipe de la MAS les WAKANDA qui a gagné les olympiades 2018 de La Clé pour l’autisme. Le trophée qui avait été gagné en 2016 par l’équipe du  FHTH a donc changé de main et a été remis à nos gagnants du jour.

BRAVO AUX WAKANDAS l’équipe violette ! 

Pour clôturer en beauté cette journée,  nous avons eu le grand plaisir d’écouter un groupe dénommé les JETS LAGGER, qui sont venus à titre gracieux nous divertir et mettre l’ambiance grâce à leurs reprises rock françaises et internationales. Là aussi nous avons eu chaud à force de danser.

Nous ne pouvions nous séparer comme cela, alors nous nous sommes  retrouvés autour d’un apéritif dinatoire.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin…..donc …….. à dans deux ans (merci à Monsieur le Soleil de réserver).

Un grand merci 

Nous tenions à remercier très chaleureusement tous les salariés et les résidents qui se sont investis dans l’organisation de cette fête. (Les organisateurs des olympiades, les crêpières, ceux qui ont décorés, qui ont réalisés  les sachets de bonbons (IMPro de Vauréal), qui ont fait les courses, ceux qui ont tenus des stands et surtout les résidents  du CITVS qui ont installés le site et qui ont tout rangés le lundi.

 

 


Partager ce contenu :