Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Institut Médico-Éducatif « La Clé »

Agrément

Secteur médico-social : Institut Médico-Éducatif (IME)

Personnes accueillies

Les instituts médico-éducatifs (IME) sont des établissements de soins qui accueillent des enfants et des adolescents atteints de handicap mental présentant une prédominance intellectuelle liée à des troubles neuropsychiatriques.
Les enfants et adolescents sont accueillis à temps plein toute la journée du lundi au vendredi. Ils sont répartis dans deux unités. Chaque unité accueille 16 enfants et 16 adolescents.

Capacité d’accueil : 32 enfants et adolescents âgés de 3 ans à 20 ans en semi externat, atteints de syndrome autistique ou de troubles apparentés.

L’équipe de professionnels

L’équipe est constituée de 38 personnes comprenant des professionnels éducatifs (moniteurs, éducateurs, aides médico-psychologiques) et des professionnels de santé (médecins, infirmières, psychomotriciens).
Trois instituteurs détachés de l’Éducation nationale, prennent en charge les enfants et adolescents au sein de l’IME. Ils assurent le suivi des intégrations scolaires en participant aux différentes réunions éducatives si besoin. Ils assurent également le suivi des enfants et adolescents au sein même des écoles d’accueil.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez vous reporter au livret d’accueil de la Fondation ou vous adresser à la direction de l’établissement.

Directrice : Mme Sylvie VERSTRAETE de l’ESPINAY

 


Partager ce contenu :