Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Pavillon Patmos

Agrément

Secteur sanitaire : Établissement de santé privé autorisé à exercer l’activité de soins de psychiatrie.

Personnes accueillies

Personnes souffrant de troubles envahissants du développement.

Capacité d’accueil : 30 lits.
Demande d’admission : Les dossiers de demande d’admission sont disponibles à l’adresse Fondation John BOST, Direction des services médicaux, 24130 La Force.

Le processus général d’admission repose sur une étude rigoureuse, d’un point de vue médical, des besoins de prise en charge et des capacités de la structure à y répondre.

Le projet d’accueil et de soins

Afin d’apaiser l’angoisse habituelle chez ces personnes, nous nous proposons de travailler la quotidienneté thérapeutique, la contenance, la sécurisation et la communication.

Fonction et organisation

L’équipe de Patmos est composée d’un psychologue, d’éducateurs spécialisés, d’infirmiers, de moniteurs-éducateurs, aides-médico pédagogiques, aides-soignants de jour et de nuit. Des cuisiniers confectionnent les repas sur place, des agents hôteliers spécialisés assurent l’entretien et l’hygiène des locaux et un agent d’entretien assure les petits travaux de réparation et d’entretien des locaux et des espaces verts.

Conditions financières

Pour connaître les conditions financières, se reporter au livret d’accueil de la Fondation « Vos frais de séjour » (p. 14).

Sorties et visites

Les sorties et visites sont en lien avec le projet individuel du résident, en collaboration avec les familles et/ou le tuteur.

Prestations hôtelières

Hébergement : Hospitalisation complète
Restauration : Pour répondre au projet thérapeutique spécifique, les repas sont réalisés sur place, le choix des menus est adapté aux pathologies (régimes, textures).

Communication

Relation régulière par courrier, par téléphone en fonction du projet individuel.

Les activités

Des prises en charge thérapeutiques sur indication médicale et ateliers pédagogiques et d’animations divers sont proposés.
Horaires et déroulement de la journée : Nous adaptons les horaires et le déroulement de la journée au rythme du résident et à son projet.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez vous reporter au livret d’accueil de la Fondation ou vous adresser à la direction pavillonnaire.

Directeur : M. Pierre POINSIGNON


Partager ce contenu :