Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tour de France 2017 – Bergerac

NICOLAS, STÉPHANE ET LA GRANDE BOUCLE

Mardi 11 juillet 2017, Nicolas et Stéphane sont prêts, casquette vissée sur la tête avec le logo de la Fondation John BOST bien placé.
Départ de Château-Rivière juste après le repas. En effet, compte-tenu de l’état d’urgence et du plan Vigipirate, le Tour de France relève son niveau de sécurité. Il va nous falloir passer les barrages pour accéder à l’espace VIP où nous sommes invités.
La tension monte à chaque minute qui passe. Nicolas est très impressionné devant les bus colorés, décorés et qui attendent les coureurs. La foule s’intensifie, c’est la ruche du Tour de France. Ému, Nicolas pleure de joie, le spectacle est là : la musique, la caravane du Tour… comme à la télévision.
Nous nous présentons à l’accueil VIP où l’on nous remet à chacun, un bracelet, notre pass, ainsi qu’un sac avec différents cadeaux publicitaires. Puis après quelques minutes, un ultime barrage, une dernière fouille des sacs et nous y sommes.

L’espace VIP, des tables, chaises, parasols, écrans géants pour suivre l’étape du jour, un coin bar, deux espaces climatisé où sont servis des boissons, des petits fours et des canapés gracieusement offerts à volonté tout au long de l’après-midi.

Nous entrons très vite dans l’ambiance du Tour de France. Avant l’arrivée des coureurs, prise de photos, nous tendons les bras pour avoir des tee-shirts et des casquettes. La caravane publicitaire est généreuse et les cadeaux nous ravirent.

Enfin ! 17h30, ils arrivent. Nicolas et Stéphane applaudissent, crient. La foule est en effervescence. Les champions passent à vive allure et en quelques secondes, c’est fini.
Avant de rentrer à Château Rivière, le champagne nous est offert.

Il nous faudra une heure pour rentrer à la maison, fatigués, mais contents, la tête pleine de souvenir…

 

 


Partager ce contenu :