Inauguration de la salle des pratiques & Laboratoire de simulation en santé 13 décembre 2019

Le Centre de Formation au Travail Sanitaire et Social – Ce.F de Bergerac inaugure une nouvelle salle des pratiques et un laboratoire de simulation en santé le vendredi 13 décembre 2019 à 15h.

Ce sera également l’occasion de rappeler la création du Ce.F à Bergerac il y a 50 ans.

Lieu de l’inauguration

Centre de Formation au Travail Sanitaire et Social – Ce.F
28 Bd Albert Claveille
CS 30020
24112 BERGERAC cedex

Le Laboratoire de simulation en santé et la salle des pratique

Le Ce.F a rénové sur son site un bâtiment annexe pour créer un laboratoire de simulation en santé et une salle des pratiques pour des mises en situation professionnelle. Ce projet de développement de la simulation en santé a été retenu par l’ARS Nouvelle-Aquitaine dans le cadre d’un appel à projet.

Une des forces du projet est l’approche interprofessionnelle en y intégrant également les aidants. Cela permettra aux professionnels et futurs professionnels de bénéficier d’un lieu de pédagogie innovante, et d’acquérir les gestes et attitudes les plus adaptés notamment auprès de personnes fragiles en recréant leur milieu de vie en établissement ou à domicile.

Cette réalisation tient compte des besoins environnants du territoire identifiés par le Ce.F à travers les demandes reçues, et s’appuie sur les compétences des partenaires du territoire complétant les compétences déjà existantes à la Fondation John BOST.

Le Ce.F

Le Ce.F a ouvert ses portes en 1969 par la Fondation John BOST, d’abord pour répondre aux besoins en formation des services de soins de la Fondation John BOST.
Sa mission s’est depuis élargie et il répond aux besoins en formation de nombreux établissements sanitaires, médico-sociaux ou éducatifs de la région Nouvelle-Aquitaine et des régions limitrophes.

Contact

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons au plus vite.


Partager ce contenu :