Aménagement des espaces de vie à Troas

Le pavillon Troas souhaite  mettre en place un nouvel atelier :«  Aménagement des espaces de vie ».
L’objectif principal de cet atelier est d’aménager les différents espaces communs du FAM (les couloirs, les petits salons, les espaces de détente, le self,…), pour les résidents et avec eux.

Selon L’Agence Nationale d’Evaluation et de la qualité des établissements et services   Sociaux et Médicaux-sociaux (ANESM) : «  Il est recommandé d’aménager des espaces restreints, de collectivité ou d’activités, où  les personnes peuvent se retrouver en petits groupes. Intermédiaires entre l’espace personnel et l’espace dédiés au collectif rassemblé, ils facilitent la personnalisation en permettant à chacun d’investir l’espace et de se l’approprier à sa manière. »

Selon le projet de la Fondation John BOST : «Les différents espaces de vie qu’ils (les résidents) rencontrent doivent être adaptés. » (Plus calme au niveau des chambres, plus vivants au niveau de l’entrée).
Dans le cadre de cet atelier, la pavillon Troas souhaite donc collecter des meubles pour les restaurer avec les résidents, en lien avec les différents ateliers du pavillon (Couture, Décopatch, Mosaïque, …). L’objectif est d’aménager les espaces de vie selon les demandes, les envies et les besoins des résidents.

Avez-vous des meubles à donner ?

Pour lancer l’activité, nous aurions besoins de mobilier.

vieux-meubles

Donc si  vous souhaitez vous débarrasser de meubles, n’hésitez pas à contacter le pavillon TROAS et l’atelier « Aménagement des espaces de vie »  à cette Adresse :

Pavillon TROAS
21/23 rue Louis Bleriot
78280 Guyancourt
Tél. : 01 34 98 38 70

Formulaire de contact direct de l’atelier

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Avec toute notre reconnaissance,

Lucie TRAVERT
Monitrice éducatrice, référente de l’atelier


Partager ce contenu :