Partager ce contenu :

Le Centre de Santé accueil du public conformément aux recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé relatives à l’organisation des cabinets médicaux en phase de déconfinement. Les gestes barrières recommandés pour limiter la transmission du coronavirus sont intégrés à l’organisation du Centre de santé.

Le Centre de santé n’a pas vocation à prendre en charge les patients atteints de la Covid 19. Si vous présentez des symptômes évocateurs de la maladie (fièvre, signes respiratoires, etc) nous vous invitons à consulter dans une des structures médicales du territoire dédiées Covid 19.

Nous demandons aux patients et à leurs accompagnants de porter un masque dans les locaux du Centre de santé. Lorsque c’est possible, les consultations sans accompagnants doivent être privilégiées pour limiter le passage au sein du Centre de santé.

Un circuit spécifique a été mis en place pour éviter que les patients ne se croisent dans les locaux du Centre de santé. Les locaux sont désinfectés et aérés plusieurs fois par jour. Les salles de consultation et le matériel médical utilisé sont désinfectés entre chaque patient. Les professionnels du Centre de santé sont tous équipés de masque et d’équipement de protection individuelle adapté au type de soin réalisé.