Les Sentiers de l’éphémère du 27 oct. au 15 nov. 2019

La Fondation John BOST et le Théâtre de La Gargouille proposent un évènement culturel marquant autour de la rencontre et de la pratique artistique du 27 octobre au 15 novembre 2019 à La Force en Dordogne

Les Sentiers de l’éphémère

En ce début d’automne, le chapiteau du Théâtre de la Gargouille s’installe au cœur de la Fondation en Dordogne. L’occasion pour un public le plus large possible de rencontrer les artistes, d’assister à des spectacles, de découvrir une exposition et pour les plus jeunes, de parfaire leur apprentissage de spectateur et s’initier à la pratique artistique.

L’itinérance culturelle : au service de l’accessibilité

Le Théâtre de la Gargouille est une compagnie professionnelle créée à Bergerac en 1980 par Christine Good et Gérard Guillemin. Dès sa création, La Gargouille s’est donnée pour mission de rendre le spectacle vivant accessible au plus grand nombre, faire en sorte que personne ne puisse se dire « ça, ce n’est pas pour moi ». Cela passe par la création de spectacles professionnels originaux et de qualité mais non clivants. Cela implique aussi d’aller au-devant d’un public empêché par la géographie, l’économie ou le handicap par exemple. Dès 1995, la compagnie fait donc le choix de l’itinérance avec d’abord des tournées en camion-scène, puis en 2012 l’acquisition d’un chapiteau théâtre de 250 places. Pour deux semaines, La Gargouille s’installe avec camions, chapiteau et caravanes au cœur des campagnes et propose des représentations et des ateliers pour les écoles en semaine, des spectacles tout public le week-end. Ainsi sont nées les opération Sentiers de l’éphémère. Leur but ? Aller au-devant du public en milieu rural et contribuer ainsi à corriger le déséquilibre culturel du territoire.

Les Sentiers de l’éphémère, chemins de l’inclusion à la Fondation John BOST

Le Théâtre de la Gargouille et la Fondation John BOST partagent pleinement cette volonté de rendre la culture accessible à tous. Avec Les Sentiers de l’éphémère, ils souhaitent impulser une vraie dynamique sur leur territoire et œuvrer pour le décloisonnement des publics.

Le Programme

Lieu

Lieu

Renseignements

Théâtre de la Gargouille
Au 05 53 22 54 76 ou theatrelagargouille@wanadoo.fr
Site internet www.theatrelagargouille.com
Facebook @theatredelagargouille

 

ou remplissez ce formulaire :


Partager ce contenu :