Directeur Adjoint d’un Etablissement Sanitaire/Médico Social H/F – Site de la Vallée de la Dordogne – 24

Créée en 1848 par le pasteur John Bost, la Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale protestante à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. La Fondation John BOST a une vocation sanitaire (Établissement de santé privé d’intérêt collectif ESPIC) et médico-sociale et se situe dans le cadre des prises en charge de moyenne et longue durée.

La Fondation accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adolescents, adultes et seniors) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. 2 000 professionnels constituent des équipes interdisciplinaires de formations diverses : médicale, paramédicale, éducative, technique et administrative.

 Le Site de la Vallée de la Dordogne (SVD) de la Fondation John Bost est installé au cœur de la région bergeracoise, appréciée pour son calme et l’espace environnant au centre de vignobles prestigieux (Monbazillac, Pécharmant). Bergerac vous séduira par son charme et la douceur de son climat.

La qualité du cadre de vie, des produits gastronomiques, des réseaux d’acteurs locaux, une offre de services de proximité, le déploiement du numérique, le prix du foncier peu élevé, la desserte en transports… vous serez séduit par la richesse des paysages qui s’étendent de part et d’autre de la rivière Dordogne et par son patrimoine historique, naturel et culturel remarquable (les 1001 châteaux du Périgord).

La Fondation John Bost rayonne dans un écrin de verdure tout en ayant une position stratégique liée à l’attractivité du sud ouest et à sa proximité de l’axe autoroutier Bergerac/Bordeaux.

En effet Bordeaux – principale agglomération est à seulement 80 kms.

Le contexte,

La Fondation John Bost, établissement autorisé en psychiatrie adulte et disposant de structures sanitaires et médicosociales pour adultes et enfants, renforce ses effectifs pour répondre aux besoins  des nouveaux projets en cours de déploiement sur plusieurs régions.

Les pathologies ,

La Fondation accueille des adultes en secteur sanitaire et médicosocial autour de 3 parcours :

  • Parcours pour personnes présentant des troubles du spectre autistique
  • Parcours pour personnes présentant des troubles psychotiques complexes et troubles graves de la personnalité
  • Parcours pour personnes présentant un polyhandicap avec ou sans maladie rare
  • Personnes vieillissantes en situation de handicap

La Fondation accueille également des enfants présentant des troubles du spectre autistique en secteur médicosocial.

La Fondation n’a pas d’activité sectorisée et n’accueille pas d’urgences.

Elle a acquis une expertise dans l’accueil de patients complexes, sur des séjours longs.

Le directeur adjoint est responsable de l’ensemble du « projet d’établissement » dont il a la charge et notamment du projet thérapeutique spécifique ou du projet d’accompagnement des patients accueillis. Son champ d’action s’étend sur l’ensemble des domaines d’activités dans le respect de la délégation reçue du Directeur Général.

Il élabore, défend, évalue et rend compte du projet par devant le directeur de site. Son rôle est de diriger, de décider, d’être le garant du droit et de la règle.

Il est le garant du respect du projet personnalisé de soin et d’accompagnement de chaque patient/résident et de la place de sa famille dans un équilibre harmonieux entre les projets et les moyens afin de préserver la pérennité de la prise en charge des patients/résidents.

L’activité et la vie de l’établissement s’inscrivent dans une relation avec l’environnement que le directeur développera notamment en représentant l’établissement et la Fondation.

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I dans le secteur médico social et / ou sanitaire.
  • Vous êtes expérimenté dans une fonction de directeur adjoint, et vous avez une expérience avérée dans le domaine des compétences managériales.
  • Vous êtes force de proposition, vous savez fédérer les équipes.
  • Vous faites preuve de transparence et de loyauté.

Compétences indispensables :   bonne connaissance de l’environnement sanitaire (autorisation, fonctionnement, financement, certification,…), capacités managériales

Compétences secondaires  : capacité à se placer dans un dispositif managérial à plusieurs niveaux hiérarchiques    et fonctionnels.

Site : Site de la Vallée de la Dordogne (24 - 33)

Locale

Fonction : Directeur Adjoint

A pourvoir le : 02/01/2019

Type de contrat : CDI

Temps : Temps plein

Expérience : exigee

Salaire : Selon la CCN 1951

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Les informations qui vous concernent sont destinées exclusivement au Service des Relations Humaines de la Fondation John Bost. En application des dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant, qui peut être exercé à l'adresse suivante : Service des Relations Humaines