Les pavillons Bourg d’Abren pédalent pour le Téléthon

« Pédalons ensemble pour le Téléthon »

le 5 décembre 2014 de 14h00 à 17h30

Cette année, les professionnels des pavillons Bourg d’Abren (Site de la Vallée de la Dordogne) ont souhaité s’associer au comité du Téléthon du regroupement de commune de St Pierre d’Eyraud, Prigonrieux et La Force en Dordogne.

En partenariat avec AFM Téléthon, M. VEZOLLE le Président, les résidents des pavillons du Bourg d’Abren proposeront une animation autour du vélo (Différentes sortes de vélos seront mis à disposition, tricycle, vélos, pousseurs, …)
La participation à cet événement vient renforcer les liens que les pavillons du Bourg d’Abren ont tissés tout au long de l’année avec la commune de St Pierre d’Eyraud.

Plusieurs collaborations et échanges entre le village et les résidents du Bourg d’Abren ont été menés ces derniers mois : participation aux temps festifs de la commune, goûter  à l’école, visite à la bibliothèque participation à la ludothèque, participation au marché  de Noël.

M. FAURE, Maire  de St Pierre d’Eyraud, prend part au CVS du Bourg d’Abren. La Mairie de Prigonrieux, de La Force et de Lamonzie St Martin participent régulièrement et de différentes manières aux manifestations notamment la fête du Bourg d’Abren par des aides logistiques et/ou  par la présence des élus.
Cette fois, à l’occasion du Téléthon, c’est le pavillon qui participe activement à la vie de la cité en ouvrant ses portes à ses voisins.

Pendant un après-midi, professionnels et résidents vont se mobiliser pour des personnes malades. C’est un pas de plus dans la considération de citoyenneté des résidents de la Fondation John BOST.

Une main tendue vers une  main tendue. La souffrance, la situation de handicap n’ôte pas la capacité et la volonté de donner à son prochain et d’accueillir l’autre .

Le 5 décembre 2014 de 14h00 à 17h30, le pavillon « pédale pour le Téléthon ».

téléthon BA 2014

Un parcours à vélo sera balisé, dans le parc du pavillon BA, un point de ravitaillement proposera des boissons et pâtisseries au profit du Téléthon. Un lâcher de ballons sera réalisé.

Les bicyclettes seront mises à disposition des visiteurs, mais aussi des vélos pousseurs et des engins insolites…

Voisins, résidents, familles, amis, professionnels, vous êtes tous invités à nous rejoindre pour l’occasion de cet évènement. N’oubliez pas vos casques !

En vous attendant nombreux, tous à vos vélos pour le Téléthon.

*** Tous les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’AFM Téléthon ***

 

Contact

Pavillon du Bourg d’Abren
Site de la Vallée de la Dordogne
24130 Saint-Pierre-d’Eyraud

Tél : 05 53 63 53 00


Partager ce contenu :