Retour sur l’inauguration de la blanchisserie de la Fondation John BOST

La blanchisserie de la Fondation John BOST a été inaugurée à La Force (24) sur le Site de la Vallée de la Dordogne le vendredi 15 avril 2016.

Plus de 200 personnes, professionnels, résidents, familles, amis et officiels ont répondu à l’invitation.

En leur présence, le Président de la Fondation, trois professionnels et deux élus locaux ont prononcé leurs discours :

  1. Monsieur Joël DAHAN, pasteur à la Fondation John BOST
  2. Monsieur Christian FEUILLETTE, Président de la Fondation John BOST
  3. Monsieur Jean Michel DE ZEN, directeur du Site de la Vallée de la Dordogne
  4. Monsieur Patrick BORSATTO, responsable de la Blanchisserie
  5. Monsieur Alain CHANUT, adjoint au maire de La Force
  6. Monsieur Christophe CATHUS, suppléant, représentant Madame Brigitte ALLAIN, députée de la Dordogne

Après les discours, la traditionnelle “coupe du ruban” est venue symboliser l’ouverture et l’entrée dans la blanchisserie. Les invités ont ensuite partagé un cocktail dînatoire convivial  et profité d’une visite guidée par M. Borsatto, le tout dans une ambiance chaleureuse !

Le projet de la blanchisserie

La blanchisserie centrale de la Fondation a ouvert ses portes le 14 janvier 1980. Elle a été restructurée une première fois en 1997. Depuis 2012, de nouveaux objectifs ont été définis pour diminuer l’impact sur l’environnement et assurer le suivi électronique de l’ensemble du textile.

Chaque jour, près de 2,5 tonnes de linge arrivent à la blanchisserie, en provenance des 15 pavillons situés en Dordogne et en Gironde (750 résidents et autant de professionnels). Derrière ces chiffres, des femmes et des hommes travaillent pour que tous, résidents et professionnels, disposent en permanence de vêtements et de linges hôteliers propres. Aujourd’hui, un EHPAD de 100 résidents, quatre gîtes, un loueur de matériels de réception, une boucherie, ainsi qu’un club de rugby profitent également des prestations offertes par ces nouveaux équipements. La nouvelle blanchisserie est d’ailleurs ouverte comme prestataire de service à toutes demandes venant des entreprises ou associations qui souhaiteraient faire laver leur linge de façon professionnelle.


Partager ce contenu :