Spectacle « Faim de vie » 30 janvier 2019 à Bergerac

La Fondation John BOST en partenariat avec la CAB Santé organise un spectacle intitulé « FAIM DE VIE » le mercredi 30 janvier 2019 à 20h30 au Centre culturel Michel Manet à Bergerac.

Comment être ou ne pas être en relation vivante avec les personnes en situation de fragilité ?
Comment parler de la fin de la vie, des angoisses liées à la maladie invalidante, neuro-dégénérative ?
Comment aborder les choses qui se jouent dans une chambre d’hôpital, dans un Ehpad, à l’approche de la mort d’un proche ?

L’ACCOMPAGNEMENT DE FIN DE VIE

L’association JALMALV de Marseille (Jusqu’À La Mort Accompagner La Vie) cherchait à parler de l’accompagnement de fin de vie, à susciter des vocations chez de nouveaux bénévoles. Sa rencontre avec la troupe de théâtre Sketch Up et Compagnie a accouché du spectacle « Faim de Vie ». Un spectacle qui tourne partout en France depuis plus de 6 ans.

DES SKETCHS INSPIRÉS DE SITUATIONS VÉCUE

Les auteurs se sont immergés pendant neuf mois dans les lectures des bénévoles de l’association Jalmalv, la formation des accompagnants et sur le terrain, dans des services de soins palliatifs, à domicile et en institution.
Superbement mis en scène et interprétés, les tableaux, les situations s’enchainent sous forme de sketchs qui croquent des réalités difficiles. Avec délicatesse, avec humour, sans nous épargner, les comédiens nous interpellent sans nous juger. Ils questionnent nos valeurs (Tu ne feras pas un objet de moi, tu ne voleras pas, tu ne mentiras pas) et nos écarts entre nos engagements affichés et nos actes au quotidien, quand la maladie s’impose, quand la mort rode, quand la technique professionnelle prend le pas sur le besoin de relations humaines.

Localisation

Centre culturel Michel Manet

24100 Bergerac

 

Contact et renseignement

Tél : 06 11 30 13 41
 


Partager ce contenu :