IME – La Clé

Agrément

Secteur médico-social : Institut Médico-Éducatif (IME)

Personnes accueillies

L’IME La Clé a ouvert en janvier 1997. Il est situé à Vauréal, dans le Val-d’Oise. La prise en charge est éducative, thérapeutique et pédagogique, en lien avec les recommandations de l’HAS et de l’ANESM. Les admissions se font en lien avec la MDPH.

Capacité d’accueil : 32 places pour enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en semi-externat, atteints de syndrome autistique ou de troubles apparentés (TED).

Accueil : Les enfants et adolescents sont accueillis du lundi au vendredi. Ils sont répartis dans deux unités, une unité enfants et une unité adolescents.

Horaires : lundi, mardi, jeudi de 9 h à 16 h30, mercredi de 9 h à 13 h 30 et vendredi de 9 h à 16 h.

 

L’équipe et le fonctionnement

L’équipe pluridisciplinaire est constituée d’une directrice, d’un directeur adjoint , de professionnels éducatifs (éducateurs spécialisés, éducatrices de jeunes enfants, éducatrice technique spécialisée, monitrices éducatrices, aides médico-psychologiques) et de professionnels paramédicaux et de santé (médecin, pédopsychiatre, infirmière, psychomotriciennes), une assistante sociale, une secrétaire et un agent de service.
Trois institutrices détachées de l’Éducation nationale prennent en charge les enfants et les adolescents au sein de l’Unité d’Enseignement de l’IME, constituée de trois classes :

  • une classe externalisée dans l’école du quartier (face à l’IME)
  • une classe enfants
  • une classe adolescents

Si besoin, elles assurent le suivi des inclusions scolaires en participant aux différentes réunions d’équipe.

Vous souhaitez avoir plus d’information sur l’établissement ?

CONTACT - LA CLÉ

Partager ce contenu :