Journées John Bost 2023 – Paris

Chaque année, les Journées John Bost représentent un moment de rassemblement et de solidarité pour soutenir un projet porté par les établissements du Nord de la Fondation John BOST. En 2023, ces journées exceptionnelles se tiendront du vendredi 24 au samedi 25 novembre à Paris.

Téléchargez le carton d’invitation des Journées John Bost à Paris.

Un Programme Captivant

Soirée d’ouverture à Paris (Vendredi 24 novembre, à partir de 18h au Temple de l’Étoile)

La première journée des Journées John BOST débutera en beauté avec une soirée spéciale à Paris. Rendez-vous dès 18h au temple de l’Étoile pour une soirée mémorable. Au programme, un cocktail dinatoire de Café Joyeux, pour échanger et partager des moments conviviaux. Vous aurez également l’opportunité de rire et de réfléchir lors du one man show de Jean-Baptiste Hibon, intitulé « Le cul entre deux chaises. »

Dans ce spectacle original, Jean-Baptiste Hibon explore avec humour et sensibilité les situations « cocasses » auxquelles sont confrontées les personnes vivant avec un handicap depuis leur naissance. Une performance qui promet de vous faire rire, réfléchir et vous sensibiliser à la réalité de ces personnes.

La Vente de Paris (Samedi 25 novembre, 10h – 17h à l’Unesco)

Le samedi 25 novembre, préparez-vous pour la Vente de Paris qui se déroulera à l’UNESCO de 10h à 17h. C’est une occasion idéale pour soutenir un projet d’un établissement de la Fondation. Ce projet sera dévoilé lors de l’ouverture des journées.
Venez découvrir une variété de stands : bijoux, confitures, produits du terroir, décoration, et bien plus encore, tous mis en vente pour soutenir un projet d’un établissement du Nord de la Fondation John BOST.

Le projet soutenu

Construction d’une cuisine thérapeutique pour la Maison d’Accueil Médicalisé Magdala (76)

Chaque contribution compte. En soutenant notre projet de cuisine thérapeutique, vous ne financez pas seulement une infrastructure, vous investissez dans la santé et le bien-être de ceux qui en bénéficieront. Nos résidents montrent un enthousiasme remarquable pour la cuisine, une activité centrale à leur épanouissement.
Actuellement, les infrastructures de cuisine ne répondent pas aux besoins thérapeutiques et pédagogiques, manquant d’adaptation aux capacités des résidents et à la participation des familles. La création d’une cuisine thérapeutique est donc envisagée pour améliorer l’autonomie et le bien-être des résidents, avec du matériel adapté et un espace permettant des repas en petits groupes ou des activités sensorielles.
Votre générosité est l’ingrédient clé de notre cuisine thérapeutique ! Merci à vous.

Contact

Pour participer ou si vous avez des questions au sujet des Journée John Bost, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons au plus vite.

Contact Vente de Paris

Rejoignez-nous du 24 au 25 novembre pour une expérience inoubliable !

Ensemble, changeons le regard sur le handicap.