Démonstration de Hip-hop organisée par les volontaires d’été à Tibériade

Le pavillon Tibériade a accueilli au mois d’août 4 volontaires d’été : Marceli un jeune polonais, Ioana une jeune roumaine et deux françaises Camille et Vanessa. Ces 4 jeunes d’horizons et de pays différents ont un point commun : ils ont souhaité transmettre leur gaieté et leur bonne humeur aux résidents !

Le mercredi 13 août 2014, le jeune volontaire Marceli a souhaité faire découvrir et transmettre sa passion pour la danse en proposant une animation Hip-hop à Tibériade !

Il a tout d’abord montré différents pas de danse à une quarantaine de résidents, puis il a fait une démonstration de ses talents de danseur. Les participants à l’animation se sont tout de suite intéressés à ce style de danse qu’ils ne connaissaient pas et ils ont posé de nombreuses questions à Marceli.

A la fin de l’activité, les bénévoles  ont réservé une belle surprise aux personnes présentes : un « battle » de danse ! Marceli a invité les résidents un par un à venir se « déhancher » sur la piste. Puis, se laissant entraîner par la musique, ils se sont tous levés pour danser avec les bénévoles et les professionnels sur les airs de « Boogie Wonderland » de Earth Wind and Fire.

Le pari était osé dans un EHPAD mais les bénévoles ont prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour découvrir et danser le Hip-hop !

Voici quelques photos

 et une vidéo