DESSIN LITURGIE

Une équipe de la Fondation John BOST, constituée des pasteurs et des membres du Laboratoire Autonomie-communication, animée par Isabelle Bousquet, a créé un outil compréhensible par tous pour accompagner les temps de liturgie. La réalisation de ces dessins est l’œuvre de l’illustratrice-graphiste Sandrine Galia.
Il s’agit d’une série de 11 dessins représentant des temps forts de la liturgie. En les projetant au mur, en les introduisant dans vos livret liturgiques ou en les affichant, vous pourrez permettre aux personnes en situation de handicap de se repérer dans les différents temps, de voir “avancer” le déroulement du culte. Ils peuvent aussi être un outil utile pour expliquer le déroulement du culte aux enfants et adolescents.

Vous pouvez utiliser librement ces dessins en les téléchargeant ici :

A la Fondation, nous avons construit un “totem” en bois qui est un support pour pouvoir scratcher les différents dessins. Pour cela ils ont été imprimés sur des plaques en PCV.
N’hésitez pas à en demander le plan en remplissant le formulaire de contact ci-dessous et qui sera envoyé directement à Isabelle Bousquet :


Partager ce contenu :